Vous êtes ici

PSA de l'aéroport auxerre -branches : enquete publique

S'abonner à Syndiquer

L’enquête publique aura lieu dès janvier 2020.
http://www.yonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Participatio...

présence du commissaire enquêteur, en semaine, pas le soir, pas le samedi (pour être sur de pas être trop embêté par les gens qui bossent).

Le dossier fourni sur le site de la préfecture ne comprend pas l'étude environnementale. Pour mémoire, la zone de servitude du PSA se situe dans un massif forestier sur lequel s’appliquent différents zonages : site Natura 2000, tourbière, arrêté de protection de biotope (APB : espèces protégées, très très rares), espace boisé classé (EBC), Znieff de type 1, zones humides de plus de 4 hectares référencées. Cette concentration de zonages liés à la biodiversité rend compte de la sensibilité du milieu et de la présence potentielle d’espèces protégées. A noter que ce type de secteur de haut intérêt environnemental est très rare dans l'Yonne.

Pour l'application d'un PSA, et le respect des milieux naturels rares ....c'est .....
Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, chargé des Transport VS le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, chargé des Transport

qui va gagner ?

Le PSA va également être présenté en conseil communautaire de l'agglomération lundi à Chevannes à 9h (voir site de l'agglomération).

Affaire à suivre

Damien